Historique

RUFC Ransartoise

RUFC Ransartoise est un club de football belge de Ransart . Le club est affilié à la KBVB avec le numéro de base 914 et a les couleurs rouge et bleu.

Histoire :

En 1927 , l’ Union Sportive Ransartoise s’intégra à la Fédération belge de Football, où ils reçurent le numéro de souche 914. US Ransartoise est allé jouer dans la série régionale. Le club a joué en bleu et a été surnommé « les bleus ». Après la Seconde Guerre mondiale, ils ont joué dans la plus haute série provinciale pendant quelques années, après quoi ils sont revenus à la série inférieure.

En 1999 , RUS Ransartoise a fusionné avec le FC Ransart Sports , un club plus jeune affilié à la KBVB en 1968 avec le numéro 7165. Il aurait pu devenir deuxième provincial et se faire surnommer « les rouges ». Le club fusionné s’appelait Royale Union Football Club Ransartoise (RUFC Ransartoise) et continuait à jouer avec le numéro 914. Le numéro d’inventaire 7165 a été supprimé. Les couleurs du club sont devenues le rouge et le bleu des deux clubs précédents. En tant que club de fusion, ils ont commencé leur carrière en tant que Second Provincial en 1999 et ont immédiatement réussi à obtenir une promotion au rang de Premier Provincial.

La RUFC Ransartoise a chuté en 2001 après une année au plus haut niveau provincial pour redevenir deuxième provincial, où elle a continué à jouer les années suivantes. En 2010, ils sont revenus à la première provinciale lors de la dernière ronde. Un an plus tard, toutefois, ils sont revenus à la deuxième place, de sorte qu’ils puissent immédiatement revenir à la première provinciale en 2012.