Communiqué important du Président

Communiqué du Président

Dans un premier temps et afin de d’abord pointer le positif , Le conseil d’administration du RUFC Ransart tient à remercier l’ensemble de ses coaches et coordinateurs qui, vu la crise actuelle, ont accepté de prester bénévolement durant la saison 2020 – 2021, et ce dans le but de permettre au club de pouvoir se remettre de la crise et de repartir sur des bases normales en 2021 – 2022.

Le club souligne et insiste sur l’esprit ouvert et clubman de ses formateurs qui ont toujours fait passer le club avant leur intérêt personnel .

Aujourd’hui, à part Monsieur Rosario Di Nolfo qui préfère ne pas continuer l’aventure chez nous pour des raisons que je peux comprendre et qu’il m’a transmises,  le staff des coaches est entièrement constitué .

Néanmoins, il existera toujours des personnes qui feront abstraction d’une situation et préféreront faire preuve d’égocentrisme.

Eh oui via Facebook (ce fameux moyen de communication) , un vent de mécontentement de certains parents U16 m’est venu aux oreilles .

Il me semble regrettable et même déplacé de se permettre aujourd’hui, vu la crise du coronavirus et ses conséquences, de tenir certains propos et d’avancer des affabulations, qui prouvent, si besoin en était , que la gestion d’un club sportif et ses besoins ne sont pas fait pour tout le monde.

Le ridicule de certains propos, la méconnaissance de la situation ou simplement l’incapacité de gérer quoique ce soit, me fait dire qu’il est vraiment souhaitable que chacun reste à sa place.

Il est vrai que pour la majorité de ces éternels contestataires, et croyant avoir la science infuse, le club s’arrête au niveau de l’équipe du gamin.

Un club de football, c’est un peu comme une école, il y a la direction, qui dirige, les éducateurs qui éduquent,  et les parents qui accompagnent leur enfant sans se mêler d’ intervenir dans quoique ce soit.

A l’école, on ne choisit pas son professeur, et bien, dans un club de football c’est la même chose l, on ne choisit pas son coach.

Par conséquent,  j’invite, tout comme les parents mécontents qui changent d’école leur gamin, soit de trouver un club pour la saison prochaine soit de se dispenser de critiquer le club et d’adhérer à sa politique, en leur rappelant néanmoins que ceux-ci ont jusqu’au 30 avril pour désaffilier leur enfant du club maudit qu’est Ransart !

Après, il sera peut-être trop tard car à partir du 01 mai ils ne seront plus maître de l’avenir de leur progéniture  ( les clefs seront aux mains du club ).

Pour terminer, je rappelle (certains se reconnaîtront) que quand on prend une fonction au sein du club, et ici comme entre autre délégué, c’est pour servir de relais entre le club et l’équipe, de faire passer les décisions et la politique du club, pas pour ameuter constamment les parents et sortir des informations erronées ou farfelues.

Faire partie d’un club,  c’est aussi savoir se taire quand il faut et savoir faire passer les bonnes informations.

Enfin,  je rappellerai (pour ceux qui se permettent de diffuser des bruits de couloirs) qu’effectivement le club c’est d’abord l’équipe P1 ( chez nous, comme dans tous les clubs d’ailleurs) et j’espère que l’ensemble des parents est assez intelligent pour penser que ceci est une évidence et que cela permet l’existence d’un club .

Sans équipe seniors pas d’équipe de jeunes, et pas d’équipe à un certain niveau, pas de subsides et de sponsors permettant le développement d’une école de jeunes.

D’ailleurs je ne pense pas que le jour où votre gamin arrivera en équipe fanion chez nous, celui-ci acceptera de jouer gratuitement et que vous, parents l’accepterez aussi .

Voilà , j’espère que cette mise au point, qui au départ a été faite pour le groupe U16 mais qui est valable pour toutes les équipes, vous aura permis de situer votre rôle et votre place dans le club.

Celui qui,  aujourd’hui peut avoir la prétention de faire mieux que nous , peut avoir les clefs du club,  moi ça me fera des vacances !

 

 

A bon entendeur