Courrier de fin de saison

Chers Parents, chers amis Ransartois,

Il est maintenant déjà temps de tirer les premières conclusions de cette saison qui touche vraiment à sa fin. Pour certaines équipes il reste quelques formalités à accomplir (tournois de l’ascension). Evidemment pour notre équipe P2 nous sommes bien obligés de constater un échec évident car le seul objectif était bien de rejoindre la P1. Mais comme on dit chez nous il n’y a que les baudets qui trébuchent deux coups sur le même caillou.

La P3 et notre ami Philippe Bosco ont en revanche atteint l’objectif malgré le début catastrophique, ils se sont hissés (en 10 matches seulement) dans la colonne de gauche du classement. Aussi notre coach a donné beaucoup de temps de jeu à certains jeunes joueurs qui pointent le bout du nez. Et cela, annonce un avenir prometteur pour notre club. Le trou existant entre l’école des jeunes et les équipes premières se bouche à une vitesse inespérée. Merci à nos jeunes qui ont souvent joué 2 rencontres par week-end. Certains rejoindront d’ailleurs le noyau dès juillet.

Pour en venir à notre centre de formation, nous avons réussi un pari un peu fou puisque dans le jeu à 11 les 4 équipes se sont qualifiées pour le second tour du championnat. Second en U15, 3ème en en U14 et en U17, et 4ème en U16 lors de cette seconde phase. C’est ce qui s’appelle un tir groupé. Merci aux différents coaches et délégués qui ont accompli un super travail avec un petit pincement au cœur pour Mino qui devient un peu la victime du label 2 étoiles. (Diplôme oblige).

Mais parlons justement de cette seconde étoile qui est une preuve évidente de notre progression. Ceci revient aux mérites de chacun d’entre vous à savoir coaches, délégués, joueurs mais aussi au comité qui me donne les moyens de faire progresser ce club attachant.

Pour en revenir aux résultats, que dire des U13 qui se sont hissés brillamment en finale de la Young cup et qu’ils auraient dû remporter vu le football développé lors de cette brillante prestation. Seule la loterie des penalties en a décidé autrement. Le duo exceptionnel Philippe Bosco – Alain Derselle et leur équipe ont marqué à jamais l’histoire du club, vieux de 92 ans. Je tiens à souligner que certains joueurs des u13b n’auraient certainement pas fait tâche dans cette superbe équipe et je profite de l’occasion pour les remercier de leur soutien apporté tout au long de cette campagne de coupe. Le staff et beaucoup de joueurs étaient encore présents ce dimanche lors de la finale à Erpion. Ça c’est l’esprit Ransart.

Pour le reste de nos jeunes, je vous invite à regarder le nombre de tournois remportés durant cette période printanière. Il y a 3 ans, gagner un tournoi était chose exceptionnelle maintenant c’est devenu une logique footballistique.

Quand je vois la qualité de nos différentes générations qui suivent l’avenir paraît rose et serein. Mais il ne faut rien lâcher et garder notre ligne de conduite.

L’an prochain 3 coordinateurs se joindront à moi pour combler encore les lacunes actuelles. David Sanchez, Rudy Seghers et Frédéric Piron tous 3 diplômés seront à mes côtés pour diriger l’ensemble de la formation des jeunes.

Mais ce qui est certain c’est que Ransart est une grande famille. Quand je vois le succès et l’organisation de nos tournois à domicile, de nos stages (70 enfants enchantés avec une progression footballistique évidente) mais aussi ce splendide tournoi des parents (18 équipes). Que dire à part vous remercier tous pour votre pierre apportée à l’édifice.

Venons-en maintenant à la saison prochaine, nous alignerons une U19, U17, U16, U15 et 2 U14 pour le jeu à 11. David servira de lien entre ces catégories et les équipes séniors.
Concernant le jeu à 8 avec Rudy, nous nous limiterons à 2 U13, 2 U12, 2 U11, 2U10 (et pas 3 comme annoncé). Pour le jeu à 5 dirigé par Fred. Piron, nous inscrirons 3 U9 et 3 U8. David Sanchez coordonnera le jeu à 3. (3 équipes de 10 joueurs) et lancera la saison des U6 et des « festifoots ».

Voici d’ailleurs les dates de reprise des entraînements :

  • U19 et 17 : vendredi 2/8
  • U16 et 15 : lundi 5/8
  • U14 et 13 : mardi 6/8
  • U12, 11 et 10 : vendredi 9/8
  • U9 et 8 : mardi 13/8
  • U7 : mercredi 14/8
  • U6 : mercredi 28/8

Les terrains vous seront annoncés prochainement.

Un planning pour le mois d’Août vous sera communiqué fin juin. Mais le programme annuel débutera le 2 septembre.

Comme convenu lors du précédent courrier, le comité a décidé de donner priorité aux enfants déjà présents cette saison. Les demandes de transfert de certaines catégories sont bloquées jusqu’au 10 juin. Date pour laquelle nous vous demandons de verser l’acompte de 150 euros afin de confirmer la présence de vos enfants pour la saison 2019-2020. Les permanences de transfert pour les joueurs à reconduire auront lieu tous les mercredis de 18 à 20h au T1 à partir de ce 29 Mai. Après cette date nous ouvrirons les transferts aux nombreuses demandes. Dès le quota annoncé atteint nous serons dans l’obligation de refuser les réinscriptions.

Compte Bancaire:  Be98 0689 3119 6993 ( communication nom, prénom et catégorie)

Il me reste à rappeler aux différents coaches et délégués la réunion obligatoire de mercredi 12 juin prochain dès 19h chez notre ami Hervé. La présentation des différents staffs à la presse se fera en même temps que la présentation des équipes séniors le vendredi 21 juin à 19h vu les vacances de notre bien-aimé Président Mr Robert. Pour info je vous informe que ce dernier jouera un rôle important dans la prochaine saison de « demain nous appartient ».

Je vous souhaite d’excellentes vacances et je rappelle à nos petits footballeurs que le principal est de réussir avec distinction la session d’examens qui approche à grands pas.

Salutations sportives à tous, et comme on dit : Ransart un jour Ransart toujours.

Michel Prévot

Manager sportif
UEFA A
0495/227928