Mesures COVID adoptée par le club

Chers Membres , Chers Parents ,

Bonjour,

Suite au nouvel arrêt des compétitions du au Covid-19, le Club est contraint,  pour la santé de tous, de prendre les mesures suivantes qui seront d’application à partir de ce lundi 26 octobre :

Jusqu’à la reprise officielle du championnat, chaque équipe aura la possibilité de suivre  un entraînement semaine. A cet effet, un planning sera élaboré chaque vendredi par Monsieur PREVOT et sera mis à disposition sur le site Internet du Club par Monsieur CAENEN afin que l’occupation du terrain ne dépasse pas deux équipes par plage horaire .

Ce planning entrera en vigueur dès ce lundi 26 octobre.

Par ailleurs, pour ces entraînements, les règles suivantes devront être respectées scrupuleusement par tout le monde.

  1. La présence des parents ne sera plus autorisée sur le site du Club. Ceux-ci devront déposer leurs enfants et les reprendre dès l’entraînement terminé, en fonction de l’horaire qui leur sera communiqué .
  2. Le port du masque sera obligatoire pour les formateurs et toute personne présente sur le site.
  3. Les enfants de + de 12 ans devront se présenter avec un masque qu’ils garderont si ils ne sont pas sur le terrain. A cet égard, les enfants de + de 12 ans se présentant au club sans masque se verront refuser l’accès au site .
  4. L’accès aux vestiaires et à la buvette restent INTERDITS.

Une exception sera faite pour les U6 et les U7 où un parent sera autorisé sur le site durant l’entraînement .

En ce qui concerne les matches pour les enfants de 6 à 12 ans, les règles suivantes devront être appliquées ( si la compétition se poursuit ) :

  1. Accès au parking fermé .
  2. Les parents pourront pénétrer sur le site moyennant le port du masque durant toute la rencontre ( aussi pour les enfants de plus de 12 ans ).
  3. La distance de 2 mètres entre chaque bulle familiale devra être respectée.
  4. Dès le match terminé, les parents devront quitter le site .
  5. Les vestiaires étant fermés , les enfants devront arriver en équipement de match.
  6. La buvette sera fermée et il sera STRICTEMENT INTERDIT d’introduire, dans l’enceinte du Club, des boissons alcoolisées  .
  7. Les parents venant avec des boissons soft ou des aliments seront priés de mettre leurs déchets dans les poubelles mises à disposition par le club.

En cas de non-respect de ces règles et à la première infraction constatée,  les parents de l’équipe fautive se verront interdits de présence lors des matches de ceux-ci .

En ce qui concerne la distribution des kits et les derniers paiements de la cotisation , la procédure suivante sera d’application :

La distribution des équipement et le paiement des cotisations se feront le mercredi 18 heures et le vendredi 18 heures , en respectant  les règles  suivantes :

  1. Prendre contact par téléphone ( ou via un SMS ) le jour précédent votre passage  au 0496 31 81 16 afin de pouvoir établir la liste des parents qui pourront accéder au site .
  2. Une fois l’autorisation donnée, se présenter au secrétariat Chez Christel pour les kits et chez Hervé pour les cotisations  à l’heure donnée.
  3. Quitter directement le site dès  possession du kit ou/et paiement de la cotisation.

Personnes autorisées sur le site ( avec port du masque obligatoire ) :

  1. Les formateurs ;
  2. Les délégués ;
  3. Les membres de l’ASBL et du Comité ;
  4. Les travailleurs bénévoles.

En aucun cas, la grille ne peut rester ouverte. Le site devra rester inaccessible à toute personne non autorisée .

Chaque délégué devra s’assurer que les mesures dictées soient respectées par tout un chacun de son équipe et qu’aucune personne non autorisée n’ait accès au site .

Je vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration. En espérant que la situation se régularise rapidement et que le Club ne soit pas dans l’obligation de prendre des mesures  encore plus drastiques , contraignantes et pénalisantes.

Au nom du Club et de ses Membres

Robert Pascal
Président CQ et Administrateur Général du club .

RUFC RANSART