Règlement et informations pour la saison 2020 – 2021 

Bonjour, la saison 2019 – 2020 se rapprochant déjà vers sa fin, le club prépare déjà les nouvelles modalités et règles de la saison 2020-2021.

Pour celle-ci, il y aura des modifications à tous niveaux et principalement au niveau des règles de transferts.

Dès cette saison, suite à l’intervention de la Région Wallonne l’ACFF a acté que dorénavant aucune prime de formation ne pourra être perçue par la fédération et versée au club formateur pour les transferts des jeunes ( 6 à 20 ans ) .

Pour cette raison, et afin de faciliter et limiter les interventions dans la gestion administrative du club, il a été décidé la politique suivante au niveau des départs :

Les joueurs voulant quitter le club pour la saison 2020-2021 devront le faire uniquement entre le 01 et le 30 avril sous forme de démission envoyée à la fédération.

Pour rappel cette démarche doit se faire auprès du club acquéreur.

Les joueurs qui quitteront le club durant cette période, ne seront en aucun cas ré affiliés au club par après.

Aucun transfert normal ne sera accordé par après (sauf cas exceptionnel avec l’accord du conseil d’administration du club).

Par ailleurs, le club a également pris les décisions suivantes pour la saison 2020-2021 :

  1. Vu le nombre d’affiliés, la priorité sera donnée pour la saison prochaine aux joueurs déjà dans le club et dans cette optique, aucune affiliation ne sera faite pour la saison 2020-2021 avant le 16 juin 2020, excepté pour les U6 et les U7.
  2. Passée cette date le joueur n’ayant pas réservé sa place pour la saison perdra sa priorité et les chances de figurer dans un noyau (si celui-ci est complet).
  3. La cotisation restera fixée à 300 euros (330 pour les nouveaux) qui devront être répartis de la façon suivante :
  • Un premier payement de 100 euros (130 pour les nouveaux) pour le 15 juin au plus tard (voir ci-dessus) ;
  • Un deuxième payement de 100 euros lors du premier entraînement de l’équipe (août). Le joueur pourra commencer à s’entraîner uniquement si ce montant est réglé auprès du responsable des cotisations. A cette occasion le joueur recevra sa paire de bas pour la saison 2020-2021.
  • Un troisième payement de 100 euros pour le kit complet devra être réglé au plus tard pour le 15 septembre. Lors de ce troisième versement, le joueur recevra un bon lui donnant le droit d’aller prendre possession de son kit chez notre équipementier KALY Sport, Avenue Eugène Mascaux, numéro 329 à 6001 Marcinelle.
  • Passé le 15 septembre, le club ne fournira plus les kits. Les joueurs n’étant pas en ordre au niveau équipement ne participeront plus au présentation club, montée sur terrain, etc …

Les paiements devront se faire uniquement sur le compte bancaire du club BE98-0689-3119-6993 avec comme référence , le nom du joueur , sa catégorie et sa date de naissance .

Aucun payement en liquide de la cotisation ne sera accepté par le club .

Au niveau des équipes alignées pour la saison prochaine, le club en limitera également le nombre :

  • Jeu à 3 —) 2 équipes (U7)
  • Jeu à 5 —) 3 équipes (U8 et U9)
  • Jeu à 8 —) 2 équipes (U10, U11, U12 et U13)
  • Jeu à 11 —) 1 équipe (U14, U15, U16, U17 et  U19)

Une fois les noyaux constitués, plus aucune arrivée ne sera actée par le club et les joueurs non en ordre de cotisation (200 euros) se verront l’accès aux entraînements interdit par le club.

Les joueurs dont la cotisation se fera après la date du 15 septembre pourront dès les 200 euros versés reprendre les entraînements mais devront attendre qu’une place se libère dans le noyau pour pouvoir participer au match du week-end.

Aucune entorse à ce règlement ne sera faite et les entraîneurs faisant abstraction du règlement se verront montrer la porte de sortie.

Par ailleurs le club analysera le payement des cotisations de cette année afin de déterminer les mauvais payeurs et retardataires.

Ceux-ci seront contactés afin qu’ils s’engagent à respecter les dates de paiement (aucune dérogation ne sera donnée pour la saison 2020 – 2021).

Discipline :

  • A ce sujet, le club ayant constaté (malheureusement) des lacunes dans le vivre ensemble lors de cette saison, appliquera un règlement intérieur strict.

Pour les matches :

  • Arrivée avec le training du club (d’où l’intérêt de payer complètement sa cotisation à la date prévue).
  • Présence dans le vestiaire avec l’entraîneur et le délégué (le club veillera à ce que ceux-ci respectent aussi les consignes), une demi-heure avant le match.
  • Retour au vestiaire à la mi-temps et à la fin du match.
  • Douche obligatoire, avec présence dans le vestiaire du délégué.
  • Sortie du vestiaire, avec le training du club, tous ensembles accompagnés du délégué.
  • Passage à la buvette pour prendre la collation offerte (15 minutes minimum).

Pour les entraînements :

  • Etre présent ¼ heure dans le vestiaire avant le début de la séance.
  • Il est demandé aux parents de déposer les enfants devant la zone des vestiaires et de ne plus les laisser courir sur le terrain.
  • L’entraîneur prenant en charge ses joueurs.
  • Douche obligatoire après l’entraînement.
  • Repasser à la buvette (les parents) lors du dernier entrainement pour prendre la convocation au match (lieu et heure du rendez-vous).

Pour tous :

1.Les joueurs qui nuiront gravement au club par leur comportement se verront exclus du RUFC Ransart.

2.Le joueur qui ne respectera pas les installations mises à sa disposition se verra suspendu pour une période de deux semaines à la première infraction et définitivement à la suivante.

3.Les parents qui nuiront par leur comportement à l’image du club verront leur accès suspendu et viendront s’expliquer devant le conseil d’administration du club.

Dans chacun de ces cas, aucun remboursement de la cotisation ne sera effectué.

Le club invite également tous les parents à son assemblée du vendredi 19 juin.

Lors de cette assemblée, les objectifs et les méthodes de fonctionnement du club seront présentés.

Il sera expliqué et détaillé comment fonctionne un club et les nombreux frais de fonctionnement qui en découlent.

Pour rappel, chaque club doit remplir certaines obligations pour l’obtention d’un Label et est contrôlé par le ministère des finances afin de pouvoir disposer de sa licence pour la saison (en vigueur depuis cette saison).

Chacun étant en droit d’adhérer ou non au fonctionnement du club et à son règlement interne, j’invite donc ceux qui ne peuvent l’accepter, pour quelles que raisons que ce soit, de profiter de la latitude laissée dorénavant à chaque membre de quitter le club entre le 01 et le 30 avril.

En espérant néanmoins que tout le monde soit encore Ransartois la saison prochaine, soyez assurés que ces règles sont destinées à l’épanouissement de votre enfant au sein de notre club.

Pour le Royal Union Football Club Ransart
Le président CQ et Administrateur Général du Club
Robert Pascal