Suite aux nouvelles mesures du gouvernement concernant la reprise des activités sportives, voici la position que le club va adopter

Bonjour à tous,

Suite aux nouvelles mesures du gouvernement concernant la reprise des activités sportives, voici la position que le club va adopter.

Pour ce qui est de l’accord pour une reprise partielle des activités sportives en plein air à partir de ce lundi 18 mai voici les conditions imposées :

  1. Groupe de 20 joueurs
  2. Un seul coach
  3. Respect des distances (1m 50)
  4. Aucun contact physique
  5. Aucun match de démarquage
  6. Ballons et matériel désinfectés
  7. Les buvettes restent fermées
  8. Les vestiaires restent inaccessibles
  9. Pas de public (pas d’accès donc aux parents), les enfants devront être déposés devant l’entrée du terrain.

Le club estime donc que si ces mesures apportent un plus dans l’évolution du déconfinement et ouvrent des perspectives positives et réjouissantes pour une reprise normale des activités footballistiques début septembre, une reprise des activités aujourd’hui est néanmoins totalement exclue, vu les restrictions et les critères demandés.

J’ai mandaté aujourd’hui mon directeur technique Monsieur Prévot afin de planifier une grille de reprise pour la mi-août, celle-ci sera sur le site du club début juin.

Il va de soi que les dates peuvent varier en fonction des décisions futures du gouvernement.

Le club communiquera également (si nous en avons l’autorisation) la date des deux permanences que nous ferons afin d’introduire les transferts pour la saison prochaine. Pour ces transferts, les règles devront être respectées notamment au niveau du nombre de personnes admises dans la buvette.

Les nouvelles affiliations se feront par contre à la reprise des entraînements (pas avant).

Il n’est pas impossible également que si l’autorisation est donnée par le gouvernement, le club organise un stage en août.

Au niveau des cotisations pour la saison 2020 – 2021, le club tient à préciser les points suivants :

  1. En cas de reprise normale du championnat, la cotisation sera la même et devra être versée complètement pour le 30 septembre au plus tard.
  2. Le kit sera donné quand le montant total sera payé.
  3. Le prix des entrées aux matches est fixé à 3 euros, néanmoins chaque parent pourra se procurer un abonnement au prix de 20 euros pour la saison 2020 – 2021 lui donnant accès aux matches de championnat de son enfant.
  4. Le club, afin de pouvoir évaluer le nombre d’enfant désireux de poursuivre l’aventure avec le club et de préparer au mieux une saison qui ne sera pas simple vu les événements que nous vivons, demande de verser la somme de 50 euros pour le 30 juin au numéro de compte BE98 0689 3119 6993 afin de confirmer votre présence la saison prochaine.

Ceux qui avaient payé pour le stage de Pâques sont dispensés de cette avance, mais devront signaler auprès du comité leur intention pour la saison prochaine.

Merci d’avoir pris connaissance de cette note et au plaisir de se revoir la saison prochaine

Robert Pascal
Président CQ
RUFC Ransart